Forum pour les élèves de studio-M
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les élèves de studio-M

Venez Studio-menien, Studio-meniennes, n'hesitez pas a vous presenter =)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Studio M ou pas ??

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Damned




Messages : 1
Date d'inscription : 09/07/2008

Studio M ou pas ?? Empty
MessageSujet: Studio M ou pas ??   Studio M ou pas ?? Icon_minitimeMer 9 Juil - 22:47

Bonjour a tous !

J'ai découvert studio M récemment, me suis inscrit, et ai déjà payé les 700€ d'accompte, et là patatras, je découvre après coup sa réputation infâme, puisque bien sur je ne l'avais pas fait avant dans la précipitation (peur du manque de place vu qu'on est dans le créneau des inscriptions et que je ne suis plus étudiant depuis 3 ans).
Certains post sur les forum font vraiment flipper quand à la qualité de ces établissements, et je vais quand même y investir le peu de thune que j'ai accumulé en 3 ans de taf...donc bon...
Je compte aller à Montpellier, section photographe reporter...

Est-ce que certain d'entre vous y étaient cette année, ou avant et cela les a t'il réellement aidé ? merci a ceux qui pourrons me répondre (et aux autres aussi y'a pas de raison) Smile
Revenir en haut Aller en bas
AB




Messages : 1
Date d'inscription : 10/07/2008

Studio M ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: Studio M ou pas ??   Studio M ou pas ?? Icon_minitimeJeu 10 Juil - 0:55

je suis exactement dans le meme cas ke toi et ce ki se lit dans les forums fait peur. ceci dit c pareil pour toutes les ecoles privées...
mais j'aimerai bien avoir l'avis d'etudiants et particulerement ceux en bts son.
ce forum a l'air desert c'est dommage
Revenir en haut Aller en bas
totoro_bxl




Messages : 2
Date d'inscription : 21/07/2008

Studio M ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: Studio M ou pas ??   Studio M ou pas ?? Icon_minitimeLun 21 Juil - 18:03

un seul mot "Déconseillé"
Revenir en haut Aller en bas
pepette




Messages : 1
Date d'inscription : 07/08/2008

Studio M ou pas ?? Empty
MessageSujet: Pluto le contraire   Studio M ou pas ?? Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 17:11

J'ai passé 3 ans a Marseille. Il est vrai des débuts un peu difficile, normal puisque l'école était nouvelle. Mais ca a vraiment changé! Allez voir un peu l'école!

C clair que par contre, y'en a qui ont pas le niveau et qui se plantent. Peut etre le tord de l'école est de donner sa chance à des étudiants qui n'ont pas été pris ailleurs !
Avant de cracher sur studiom vous devriez d'abord vous remettre en question !
Revenir en haut Aller en bas
totoro_bxl




Messages : 2
Date d'inscription : 21/07/2008

Studio M ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: Studio M ou pas ??   Studio M ou pas ?? Icon_minitimeDim 10 Aoû - 13:03

@pepette : tu parles. J'ai fait un an de Design d'Espace à Studio M. On était 15 en classe, et à la fin on se casse au fur et à mesure "grâce à" l'ambiance super de l'école, et une prof de Design incompétente. Et même avec la promesse du directeur d'améliorer, rien a changé et au final, il y avait 3/ 15 qui sont bravement restés encore un an.

Alors qu'est-ce que j'ai appris à l'école pendant un an? A part l'art plastique et histoire de l'art, RIEN, même pas capable de sortir des normes d'une fenêtre, d'une porte, d'un escalier. C'est minable.

Heureusement je ne suis pas tombé dans leur piège en déboursant encore 6000 euros.
Revenir en haut Aller en bas
Studio-Magouille




Messages : 2
Date d'inscription : 01/07/2008

Studio M ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: Studio M ou pas ??   Studio M ou pas ?? Icon_minitimeMar 12 Aoû - 23:08

Personnellement j'étais en "photo reporter" durant l'année 2007/2008 et je n'ai que quatre mots : FUIS LOIN, TRES LOIN.

Pas de matériel, profs centrés sur eux même, aucune motivation ni pédagogie, les deux "profs principaux" en désaccord sur ce que la photo est, et en profite pour te pénaliser si tu suis la voie de son concurrent. Cours d'histoire de l'art INEXISTANT (et la je parle littéralement, le prof ne s'est montré que 2 fois en un an de cours, et à part coller son c*l sur la chaise (sans enlever sa veste, ni ses mains des poches)) Si tu veux imprimer une photo numérique, accroche toi bien. On a attendu la fin de l'année pour avoir enfin de nouvelles cartouches d'encres... Le labo de développement n'est pas isolé de la lumiere, c'est un jeu de cache cache pour ne pas voiler la pelloche, ou le papier... Et le studio... Le premier arrivé est le premier servit, il n'y a pas d'éclairages pour tout le monde, et pour ce qui est des fonds... On était obligé d'emmener nous meme les notres...

A moins que tu veuilles bosser pour le paru vendu du coin, il n'y a rien à tirer de Tim Somerset, prof dit "principal" de la "formation". Dans une salle de classe, il y'a tout juste de la place pour lui et son égo, et un ou deux élèves qui savent manier la langue sur ses chaussures (pour rester poli)

Oh bien sur, en l'écoutant, il est toujours la au bon moment, au bon endroit, et comme par hasard tout se déroule devant lui alors qu'il se perdait sur une route de campagne...Et surtout, ne jamais avoir l'audace de le contredire, ou de lui faire comprendre que ses méthodes (il le dit lui même, je cite : "je suis un chien et restez pas dans mon chemin" pour un professeur, bravo, rien à dire ! ce type allant jusqu'a donner un coup de coude à un élève pour pouvoir prendre la photo d'un aspirant maire, qui, comme par hasard, fais partie de ces amis intimes..) ne sont pas en accord avec votre moralité... Il vous en tiendra rigueur jusqu'à la fin de l'année et vous cassera lors des soit disants "examen"...

Pour ma part, j'ai eu le droit à le voir pianoter sur son téléphone portable (en ayant laisser le son des touches allumé) puis sur son ordi, allant jusqu'a me tourner le dos... NO comment.

Bref, Studio M Montpellier, que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Studio M ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: Studio M ou pas ??   Studio M ou pas ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Studio M ou pas ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "animateur radio" studio M de Montpellier ??
» Studio M Montpellier
» A propos de Studio M Marseille
» Future nouvelle Studio-menienne
» RECHERCHE DU MONDE SUR STUDIO M MONTPELLIER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les élèves de studio-M :: Probleme rencontré a Studio M-
Sauter vers: