Forum pour les élèves de studio-M
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les élèves de studio-M

Venez Studio-menien, Studio-meniennes, n'hesitez pas a vous presenter =)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 opinions

Aller en bas 
+5
patnet
maeva
Regulator
Holig
eloday
9 participants
AuteurMessage
eloday




Messages : 3
Date d'inscription : 02/02/2008

opinions Empty
MessageSujet: opinions   opinions Icon_minitimeSam 2 Fév - 18:09

coucou ! j'ai lu beaucoup de commentaires negatifs a propos de cette ecole, et je voulais m'y inscrire mais du coup je sais plus trop ! est ce que quelqu'un pourrait me renseigner si ça vaut la peine que je m'inscrive ou si cette ecole n'en vaut pas la peine
Revenir en haut Aller en bas
Holig




Messages : 4
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 37
Localisation : Marseille

opinions Empty
MessageSujet: Re: opinions   opinions Icon_minitimeSam 2 Fév - 20:55

Salut a toi !
Deja tout depend de la section ou tu veut t'engager car certaines sont trés bien et dautre bcp plus discutable...
Donc dis nous ce qui te fait envie on pourra sans doute mieux te conseiller ^^!
A bientot
Revenir en haut Aller en bas
http://Holig.artblog.fr/
eloday




Messages : 3
Date d'inscription : 02/02/2008

opinions Empty
MessageSujet: Re: opinions   opinions Icon_minitimeSam 2 Fév - 22:56

ben en fait j'ai pas vraiment choisi dans quelle section je voudrais aller parce qu'elles m'interessent presque toutes ! je sais pas encore quoi faire entre quelque chose dans la photo, ou les videos, les images, c'est un peu flou quoi ! mais je comptais me renseigner pour m'inscrire parce que ça me plait tout ça. mais voila, j'ai lu beaucoup de mauvais trucs comme quoi les profs etaient nuls, qu'ils y a pas beaucoup de materiels, qu'on fou rien, que le niveau est bas... donc je sais plus trop !
Revenir en haut Aller en bas
Regulator

Regulator


Messages : 38
Date d'inscription : 12/11/2007
Age : 40
Localisation : Quelque part...

opinions Empty
MessageSujet: Re: opinions   opinions Icon_minitimeLun 4 Fév - 17:11

Certains élèves(bts image) ont effectivement tendance à se croire en vacances(l'un d'eux se reconnaitra).

Pour te donner une idée,on travaille plus avec un élève en actorat pendant une heure et demie qu'avec trois bts image pendant plusieurs heures de cours d'image.
(Madiou,tu peux te sentir visé).

Les BTS Image ont tendance à se prendre pour l'élite de Studio M et s'attendent tjrs à ce qu'on leur déroule le tapie rouge,alors que d'après certains profs,ils sont la pire section de Studio M.
Le pire étant l'antisémite qui se prend pour un génie méconnue.

Pour te donner une idée,une fille en journalisme voulait les prendre pour un stage,mais les profs lui ont conseiller de nous prendre(nous,c à d les réalisateurs)...
Ils ont bien fait.Vu la paresse des élèves et le caractère des gars avec qui on a bossé,les bts image se seraient fait virer dès le départ à coups de pieds dans le cul.

Celà étant dit,si tu t'inscris l'an prochain,tu ne devrait pas avoir affaire à eux.

Par ailleurs,si tu commets le "crime" de ne pas être un mouton de Pan urge(genre tu as des opinions politiques ou des gouts différents),tu es mis à l'écart.

(Rend-toi compte,je suis de droite,je lis des comics et j'ai une barbe...Je suis un monstre;je n'ose imaginer ce que j'aurai subi si j'avais été noir,homo ou handicapé,voir séropositif...).

Certains élèves ont tendance à ra compter n'importe quoi sur n'importe qui:
exemple:
ils veulent me faire passer pour un raciste,ce qui est comique quand on sait que les mêmes n'ont pas de scrupules pour sympathiser avec des antisémites(Madiou...).
D'ailleurs,sa popularité me laisse à penser qu'ils sont plusieurs à être antisémites(mais je peux me tromper;contrairement à eux,je ne prétend pas avoir toujours raison).
(On peut aussi parler des clowns qui se croient populaires(sans l'être,mais chut,un retour à la réalité pourrait les traumatiser)et qui croient que ça leur donne le droit de faire ch... les autres...)

On peut dire que beaucoup ont tendance à ne rien respecter(même entre eux).
Ayant une sainte horreur des fachos et des hypocrites,j'ai souvent eu des mots avec eux.

(Et il y a aussi ceux qui veulent se faire passer pour des durs aux cœurs tendres,qui ne sont rien de plus que des égoïstes qui pleurent dès qu'on les frôlent,mais qui savent frapper dans le dos des gens)...

En fait,j'ai l'impression que plus t'es un enc*lé,plus t'as de chance d'être populaire.



En prenant du recul,je me dis que c'est une des raisons qui m'ont fait faire une dépression(j'ai finis à l'hôpital).
Y'a que quand je serai mort que ces salauds seront satisfaits!!!!





Au niveau du matos,dis-toi que le pognon part surtout dans la pub(il suffit de voir le site pour s'en rendre compte).

Au niveau des profs,y'en a surtout un qui n'a pas d'autorité sur ces élèves(genre:y'as que moi qui bossait en cours,en tous cas dans mon groupe,mais d'après mon collègue réal Julien,c'était pareil avec les autres).
(Je me suis meme retenue de le frapper plusieurs fois)...

J'ai eu des échos comme quoi les élèves de bts images 2ème année de 2006-2007 n'étaient pas au niveau.
L'ancien directeur ne voulait pas reprendre ce prof(qui a quand même ses bons cotés).

Le nouveau directeur affirme que c'est faux,mais j'ai du mal à le croire.

En section réalisateur,les cours ne sont pas assurés.

Au bout d'un trimestre,le directeur me demande(à moi,simple petit élève)quels cours je devais avoir...
C'est de l'incompétence,de la part d'un directeur.

L'emploi du temps que j'ai reçu est mauvais:il manque 5 matières.




Edit:
U
Mon collègue et ami Julien m'a félicité pour mon grand message et a déclaré:
"t'as assuré!"

Merci,Ju.
lol!


Dernière édition par Regulator le Jeu 17 Juil - 17:24, édité 15 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://natalieportman.over-blog.com/
eloday




Messages : 3
Date d'inscription : 02/02/2008

opinions Empty
MessageSujet: Re: opinions   opinions Icon_minitimeLun 4 Fév - 20:27

okééé je vois ! merci pr tout ça. je vais me renseigner sur d'autres écoles et je verrai bien le mieux
Revenir en haut Aller en bas
Regulator

Regulator


Messages : 38
Date d'inscription : 12/11/2007
Age : 40
Localisation : Quelque part...

opinions Empty
MessageSujet: Re: opinions   opinions Icon_minitimeMer 6 Fév - 17:56

De rien,je t'en pris,c'est normal.
Tu fais comme tu veux,de toutes façons.
Revenir en haut Aller en bas
http://natalieportman.over-blog.com/
maeva




Messages : 2
Date d'inscription : 15/02/2008

opinions Empty
MessageSujet: Re: opinions   opinions Icon_minitimeVen 15 Fév - 21:27

Salut j'envisageais une année d'étude à studio M montpellier pour devenir photographe reporter. Avec tout les mauvaises critiques que j'entends je ne sais plus quoi faire. Quelqu'un pour m'aider? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Regulator

Regulator


Messages : 38
Date d'inscription : 12/11/2007
Age : 40
Localisation : Quelque part...

opinions Empty
MessageSujet: Re: opinions   opinions Icon_minitimeSam 16 Fév - 17:39

Ce que j'ai écrit concerne Studio M Marseille.
Je ne puis te renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
http://natalieportman.over-blog.com/
patnet




Messages : 1
Date d'inscription : 09/11/2007

opinions Empty
MessageSujet: Re: opinions   opinions Icon_minitimeSam 16 Fév - 20:15

Moi je suis à studio M montpellier, dans la section praticien photoraphe.
Pour ce qui est de la section reporter le prof s'appel Tim SOMERSET, tu peux consulter son site si tu veux.
C'est un bon prof je pense mais il est difficilement supportable!
Je voulais faire une troisieme année à stuio M en reporter mais à cause de ce prof je ne la ferait pas!!
J'espere t'avoir renseigné!
Revenir en haut Aller en bas
maeva




Messages : 2
Date d'inscription : 15/02/2008

opinions Empty
MessageSujet: Re: opinions   opinions Icon_minitimeMar 19 Fév - 14:08

Et ta section praticien photographe est bonne?
Revenir en haut Aller en bas
coco92




Messages : 2
Date d'inscription : 10/05/2008

opinions Empty
MessageSujet: Re: opinions   opinions Icon_minitimeSam 10 Mai - 15:48

Salut tous le monde je voulais savoir s'il y en a parmis vous qui sont dans l'école studio m à Casablanca et savoir comment ca se passe ... Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
mimo




Messages : 1
Date d'inscription : 24/06/2008

opinions Empty
MessageSujet: Re: opinions   opinions Icon_minitimeMar 24 Juin - 20:04

bonjour ,je voulais savoir si quelqu un avait fait la formation animateur radio/tv a marseille ou montpelier??
our savoir si la formation vaut le coup ou pas?connaissez vous d'autres ecoles concerant cette profession?
merci
Revenir en haut Aller en bas
jakimabdo




Messages : 1
Date d'inscription : 27/06/2008
Age : 34
Localisation : CASABLANCA

opinions Empty
MessageSujet: Re: opinions   opinions Icon_minitimeVen 27 Juin - 16:57

coco92 a écrit:
Salut tous le monde je voulais savoir s'il y en a parmis vous qui sont dans l'école studio m à Casablanca et savoir comment ca se passe ... Merci d'avance


salut coco92 ba je voulais te dire que moi je vien de m'inscrir pour la pour premiere année "MANAA" à l'école studio m de Casablanca
Revenir en haut Aller en bas
joey




Messages : 3
Date d'inscription : 25/02/2008
Age : 39
Localisation : Gex/Genève

opinions Empty
MessageSujet: Re: opinions   opinions Icon_minitimeMer 2 Juil - 14:47

mimo a écrit:
bonjour ,je voulais savoir si quelqu un avait fait la formation animateur radio/tv a marseille ou montpelier??
our savoir si la formation vaut le coup ou pas?connaissez vous d'autres ecoles concerant cette profession?
merci

Je connais quelqu'un qui a fait cette formation à Montpellier en 2005-2007, mais il parait que maintenant elle se fait en un an donc je ne sais pas comment ça peut se passer. La personne que je connais n'a pas réellement de critique à faire en positif comme en négatif. Leur prof de radio est un pro donc c'étaient de bons cours. Je crois que la section n'a pas été déçu de la formation. Ce qu'on peut dire c'est que ça reste un "certificat" donc pas de niveau +2 a ajouter sur le CV.
A part ça, je crois qu'il y a une école de radio à Boulogne-Billancourt et une autre à Agde (One School).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





opinions Empty
MessageSujet: Re: opinions   opinions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
opinions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les élèves de studio-M :: Probleme rencontré a Studio M-
Sauter vers: